Xavi : un futur retour au Barça… en tant qu’entraineur

Actuellement joueur pour le club qatari d’Al-Sadd, Xavi prépare son retour au Barça en suivant une formation d’entraineur.

Comme il le dit lui-même, « pour l’instant, je suis footballeur ». De fait, Xavi est actuellement joueur pour le club qatari d’Al-Sadd. Mais dix-sept saisons passées au FC Barcelone est une longue période qui ne s’oublie pas, surtout lorsqu’elle a été marquée par de nombreux titres, comme cela a été le cas pour le milieu de terrain actuellement âgé de 35 ans.

C’est pour cette raison que Xavi prépare activement son retour au Barça, mais plus en tant que joueur.
C’est avec l’idée de revenir au Barça sur le banc que Xavi a entamé une formation d’entraîneur au sein de l’Académie Aspire de Doha.

C’est dans une interview accordée au site de la FIFA que Xavi a révélé suivre une formation d’entraîneur dans la prestigieuse Académie Aspire, à Doha. Une ville où se trouve également le club d’Al-Sadd, dont Xavi porte le maillot depuis le mois d’août. Son objectif est de « revenir au Barça un jour ».

Il ajoute que « plus je serai près du terrain, mieux ce sera ».

« Je vais apprendre le métier, j’ai déjà commencé mes cours. Je continue à suivre le football espagnol. Pour l’instant, je suis footballeur, et c’est ce qui me plait le plus », ce qui signifie que le joueur ne compte pas brûler les étapes.

In this article

Join the Conversation