Valeranga – FC Barcelone : une démonstration d’efficacité

En gagnant 7 à 0 contre le club norvégien de Valeranga, le Barça a démontré toute sa force offensive même si de nombreux titulaires n’étaient pas encre de retour dans l’effectif.
C’est depuis ce lundi que les choses sérieuses commencent pour le FC Barcelone avec le retour des internationaux engagés lors de la Coupe de la Confédération, mais aussi avec l’arrivée de Tata Martino en tant qu’entraineur.
La rencontre de samedi soir était donc la fin d’une période de transition, une période qui s’achève par une probante victoire 7 à 0 contre le club norvégien de Valeranga, l’actuel neuvième du championnat de Norvège.

En marquant une fois et en adressant deux passes décisives, Lionel Messi semble déjà en pleine forme, mais c’est toute l’équipe qui semble motivée avec pas moins de six buteurs différents : Alexis Sanchez, Tello, Messi, Dongou (2), Dos Santos et Joan Roman. Si certains Blaugranas semblent inconnus, c’est que plusieurs éléments du Barça B ont été introduits en seconde mi-temps alors que les Catalans menaient déjà 4-0.

Présent dans les tribunes, Tata Martino aura certainement été très attentif à ce qui s’est passé sur la pelouse d’Oslo car, depuis ce lundi matin, c’est qui reprend les rênes du Barça. Sa première échéance aura d’ailleurs lieu prochainement, le mardi 30 juillet contre le club polonais du Lechia Gdansk.

In this article

Join the Conversation