Real Madrid vs FC Barcelone : une finale en forme de Classico

Real Madrid vs FC Barcelone : une finale en forme de Classico La finale de la Coupe du Roi version 2013/2014 promet un sacré spectacle vu qu’elle mettra aux prises le Real Madrid et le FC Barcelone, les deux ennemis du football espagnol.
Alors que le Real Madrid et le FC Barcelone sont pour le moment distancé en championnat en étant respectivement à 3 et à 4 points de l’Atlético Madrid, cette finale de la Coupe du Roi s’annonce déjà comme une échappatoire pour sauver la saison des deux protagonistes de cette rencontre.
Si les Madrilènes sont encore en course en Ligue des Champions, ce n’est pas le cas des Catalans qui se retrouve avec cette pression supplémentaire.

Plus alarmant encore, même Lionel Messi semble en perte de vitesse cette saison. S’il a certes été blessé, il n’affiche surtout pas son efficacité coutumière en n’ayant inscrit que deux buts au cours des quatre derniers matchs.

En étant qualifié pour le dernier carré de la Ligue de Champions, le moral des Madrilènes est donc meilleur, même s’ils ont perdu leurs deux rencontres cette saison contre le Barça. Avec des scores comme 5-0 contre Rayo Vallecano, 4-0 contre Real Sociedad ou encore 4-0 face à Almeria, l’efficacité semble être au rendez-vous, dans en attaque qu’en défense.

Dès lors, le favori de cette finale semblerait logiquement être le Real Madrid. Pourtant, ne dit-on pas que le lion le plus dangereux est celui qui est blessé ? Dès lors, le FC Barcelone promet de vendre chèrement sa peau pour un match qui promet déjà un sacré suspens.

In this article

Join the Conversation