Real Madrid : la presse madrilène encense Messi et coule Cristiano Ronaldo

C’est un peu le monde à l’envers. Alors que la presse madrilène encense habituellement le Real Madrid, elle préfère encenser Lionel Messi et coulé Cristiano Ronaldo.

Il est particulièrement étonnant de constaté aujourd’hui que la presse madrilène encense Lionel Messi et enfonce Cristiano Ronaldo alors qu’elle a pour habitude de plutôt soutenir le Real Madrid. Vu que l’attaquant des Merengues semble en grande difficulté, ce n’est tout compte fait pas si surprenant que cela, même s’il peut paraitre choquant que le roi ne le soit plus chez lui.

Ce sont ainsi que As et Marca ont emboité à la tendance du moment qui veut qu’il faut porter aux nues la star du FC Barcelone et totalement couler son grand rival madrilène.

Alors que Cristiano Ronaldo avait une moyenne de 1,19 but par match en début de saison, As fait par exemple remarquer que cette statistique est tombée à 0,64 but par match en 2015, une moyenne qualifiée d’indigne pour sa stature.

De son côté, Marca n’omet pas de souligner que Messi est déjà l’auteur de 32 buts cette saison, mais surtout qu’il semble afficher un bonheur évident sur la pelouse avec une complicité évidente avec Luis Suares et Neymar, après un petit temps d’adaptation.

Le message des médias madrilènes est clair, il faut que le Real, notamment Cristiano Ronaldo, se bouge notamment pour que le Clasico de cette semaine.

In this article

Join the Conversation