Real Madrid : Bale plus important que Messi ou Cristiano Ronaldo

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont beau marquer plus de buts que Gareth Bale, ils sont en fait moins importants.

Avec chacun une trentaine de but à leur actif cette saison, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont des pièces maitresses de leur équipe, à savoir du FC Barcelone et du Real Madrid. Mais en fait, le joueur le plus important de la Liga serait Gareth Bale.

Alors qu’il est passablement décrié depuis son arrivée au Real Madrid, l’importance du Galois serait nettement plus prédominante pour le Real Madrid, que Cristiano Ronaldo ou Messi pour le Barça.

En effet, en analysant les buts marqués, Lionel Messi n’a permis au FC Barcelone d’engranger directement que 4 petits points, ce qui signifie qu’il marque souvent lorsque son équipe mène déjà au score est que ces réussites ne sont pas primordiales pour la victoire de son club.

En ayant permis d’engranger directement 5 points, Cristiano Ronaldo fait mieux que son grand rival argentin.

Mais avec 6 points en ayant marqué seulement 12 buts cette saison, Gareth Bale a été nettement plus important que les deux stars planétaires du football que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Après, il est aussi vrai que cette statistique ne prend en compte que les buts… et qu’il faudrait aussi prendre en compte les assistes et la pression faite sur les défenses adverses.

In this article

Join the Conversation