Neymar : le soutien de son coéquipier Dante

Neymar : le soutien de son coéquipier Dante Si le défenseur Dante évolue au Bayern Munich alors que Neymar joue avec le FC Barcelone, cela ne l’empêche de soutenir son coéquipier dans l’équipe du Brésil.

A quelques semaines de la Coupe du Monde 2014 qui se jouera au Brésil, mais aussi avant des échéances européennes importantes pour le Bayern Munich et le FC Barcelone en Ligue des Champions, le défenseur brésilien Dante n’a pas hésité à soutenir son compatriote Neymar.
A l’occasion d’une interview, Dante a par exemple souligné tout le mérite du jeune Neymar qui, à 22 ans, a largement contribué à ce que la Selecao remporte la dernière Coupe des Confédérations.

Alors que le prodige brésilien a été transféré au Barça l’été dernier, Dante juge ses débuts prometteurs sous le maillot des Blaugranas avec déjà 14 buts à son compteur. Selon lui, cette efficacité est signe de sa bonne forme actuelle, une forme idéale avant d’aborder la Coupe du Monde dans son pays d’origine.

Mais plus visionnaire, le défenseur du Bayern Munich estime que Neymar peut être encore meilleur, qu’il a tout à gagner à évoluer et à développer son jeu au FC Barcelone. C’est ainsi que Dante affirme péremptoirement que « C’est l’un des meilleurs talents du monde, Neymar est un grand joueur, c’est certain », en ajoutant « Son attitude et sa confiance sont exceptionnelles ! ».

In this article

Join the Conversation