Neymar : sera-t-il toujours aussi efficace avec le FC Barcelone ?

Transcendant avec la Seleçao, le jeune Neymar arrivera-t-il être tout aussi efficace avec son prochain club, le FC Barcelone ?

Si le Barça a fait l’acquisition de Neymar, c’est parce que le jeune prodige brésilien a le potentiel de rejoindre l’effectif des Blaugranas. Certes talentueux, arrivera-t-il transposer toutes ses qualités dans le jeu catalan alors qu’il fait merveille avec la Seleçao ?

En effet, si certains avaient des doutes sur le potentiel de Neymar, assister à ses performances lors de l’actuelle Coupes des Confédérations est une raison valable pour lever toutes ambiguïtés. En effet, la nouvelle recrue du Barça est l’artisan de la qualification de la Seleçao pour les demi-finales de la compétition en ayant élu l’homme du match mercredi soir lors de la rencontre entre le Brésil et le Mexique (2-0). Omniprésent toute la rencontre, il a été le marqueur du premier but et l’auteur de la passe décisive pour le second goal.

Avec des dribbles déroutants, son sens du but mais aussi celui de la passe, Neymar semble donc avoir toutes les qualités requises pour s’intégrer facilement dans le dispositif barcelonais. La seule différence est qu’il sera confronté à des joueurs comme Messi, Iniesta et autres. Sera-t-il capable de maintenir un tel niveau de jeu ? Il faut l’espérer pour le FC Barcelone, mais aussi pour la beauté du football.

Une chose est néanmoins quasi certaine… Si Messi et Neymar s’entendent, cela pourrait donner naissance à une force offensive qui risque de faire souvent trembler les filets en Espagne. Y arrivera-t-il ?

In this article

Join the Conversation