Neymar : la deuxième locomotive du FC Barcelone ?

Avec huit victoires en autant de rencontres, le FC Barcelone réussit sa meilleure entame de championnat de son histoire. Sans Lionel Messi blessé, les Blaugranas ont trouvé une seconde locomotive avec Neymar.
On a tendance à dire que la forme du FC Barcelone repose quasi exclusivement sur les épaules de Lionel Messi. Pourtant, blessé, les Blaugranas arrivent passer quatre buts à Valladolid (4-1) ? En l’absence de son maitre à jouer, c’est le Brésilien Neymar qui a tout simplement pris la relève.

Non, ne croyez surtout pas que cela signifie que Lionel Messi est fini, loin de là ! C’est simplement que le FC Barcelone s’est enfin trouvé une deuxième locomotive, un joueur capable de tirer en avant toute l’équipe. En effet, samedi soir, c’est un Neymar en grande forme qui a largement contribué à la huitième victoire en autant de rencontres pour le FC Barcelone.

Auteur de l’assiste au but égalisateur d’Alexis Sanchez (14ème), Neymar s’est surtout illustré en seconde période en provoquant ses adversaires balle au pied. Cela lui a permis d’amener le second but catalan (Xavi, 52ème), puis de servir une nouvelle assit à Alexis Sanchez (64ème), puis en signant lui-même le troisième goal (70ème).

Après un départ que certains considéraient un peu poussif, Neymar semble avoir retrouvé son rythme, mais aussi sa place au sein de l’équipe Blaugrana. Maintenant, que cela soit en championnat d’Espagne ou en Ligue des Champions, il ne reste plus qu’à découvrir la synergie Messi-Neymar, une synergie qui pourrait bien faire des étincelles pour le plus grand bonheur de tous les supporters

In this article

Join the Conversation