Messi – Neymar : à quand le déclic ravageur ?

L’arrivée de Neymar au Barça est censée renforcer le compartiment offensif des Blaugranas. Pourtant, pour le moment, le déclic ravageur n’a pas encore eu lieu.
Il est certain que lorsque Lionel Messi et Neymar évolueront comme larrons en fête, l’attaque catalane fera des étincelles. Malheureusement, après trois journées de championnat et une double rencontre en Supercoupe d’Espagne, le déclic n’a pas encore eu lieu.
Visiblement, l’association Neymar-Messi n’a pas encore porté les fruits tant attendu. Mais il faut dire que la saison vient à peine de débuter et que les deux joueurs ont surtout joués des bouts d rencontres.
Il faut ajouter à cela que l’arrivée du Brésilien dans une équipe rodée n’est pas forcément une chose aisée, surtout s’il s’agit en plus d’une première expérience européenne. Il est certain que les minutes de jeux vont contribuer à développer des automatismes, ce que Tata Martino fera également en coulisses lors des entrainements.

Messi et Neymar
Messi et Neymar

Dans l’attente de ce déclic ravageur pour les défenses adverses, il faut laisser le temps au temps, car seul le temps permettra à Neymar de s’adapter au football européen comme seul le temps permettra au deux futurs compères de se trouver sur le terrain. Il ne faut surtout pas oublier que la saison vient de commencer et qu’elle est encore longue, tant du côté du championnat que de celui de la Ligue des Champions o de la Coupe du Roi.

In this article

Join the Conversation