Messi : dans une tourmente venue de Madrid ?

Messi : dans une tourmente venue de Madrid ? 1Depuis ce matin, toute l’Espagne ne parle que de ça… de l’enquête judiciaire qui vise le père de Lionel Messi au sujet d’une histoire de blanchiment de narcodollars. Le clan Messi soupçonne une manœuvre diffamatoire madrilène.

Selon le quotidien espagnol El Mundo, Jorge Messi, le père de Lionel Messi, serait au cœur d’une enquête judiciaire pour blanchiment d’argent de la drogue, une affaire tournant autour d’événements caritatifs auxquels la star du ballon rond aurait participé.

Sans qu’aucune information judiciaire ne soit pour le moment officiellement rendue publique, les accusations proférées par El Mundo sont suffisamment grave pour que le clan Messi soit en train e réfléchir à une éventuellement contre-attaque en justice pour diffamation.

D’ailleurs, un autre quotidien ibérique, Sport, cite un membre de la famille Messi pour affirmer que toutes les accusations sont rejetées en bloc, que cette polémique ne serait que « le résultat d’une nouvelle campagne venue de Madrid » pour détériorer l’image de Lionel Messi.

Hormis l’aspect judiciaire de cette nouvelle affaire, on pourrait très s’imaginer que les prochains Classico se jouent devant la justice à voir le chassé-croisé des accusations entre Barcelone et Madrid.

In this article

Join the Conversation