Lionel Messi : satanée cuisse !

Cela plusieurs jours que Lionel Messi souffre de la cuisse. Aligné, il est protégé par Tata Martino qui préfère le protéger.
Habitué à enchainer les compétitions, on voit rarement Lionel Messi sur le banc des remplaçants. C’est pourtant le début de saison qu’il est en train de vivre en raison d’une douleur récurrente à la cuisse.
En effet, même si le championnat espagnol vient à peine de commencer, le quadruple Ballon d’Or n’a pas encore joué l’intégralité d’un match, toujours sorti en cour de partie. Cela s’est même produit mercredi soir, à la mi-temps, lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne contre l’Atlético Madrid, alors que son équipe était menée au score.

Pour Tata Martino, la réponse est clair : « Il faut préserver Lionel Messi ! ».
L’Argentin a beau suivre des soins et des entrainements spécifiques, son mal a de la peine à s’estomper. Des examens complémentaires devraient être pratiqués dans les jours à venir afin de déterminer si le mal est plus profond que prévu. D’ici là, comme le dit son entraineur, aucun risque ne sera pris.

Il faut rappeler que depuis le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le PSG, Lionel Messi enchaine les soucis musculaires à la cuisse. Un arrêt prolongé, pour une guérison totale, sera peut-être nécessaire…

Selon le site officiel FC Barcelona, Leo Messi, incertain pour le match à Malaga.

In this article

Join the Conversation