Lionel Messi : cette inconnue qui pèse sur le Barça

Blessé lors de la rencontre contre le PSG au Parc des Princes, Lionel Messi n’est aligné que parcimonieusement. Qu’en est-il de son état de santé réel ?

Il ne sert à rien de se voiler la face, le rendement du FC Barcelone dépend grandement de la présence ou non de Lionel Messi dans l’équipe, surtout de son efficacité. Dès lors, sa plus ou moins absence, sur blessure, occasionne un maximum d’interrogations.

Par exemple, pourquoi le quadruple Ballon d’Or a-t-il été aligné à Munich, mais pas lors du match retour ? Alors qu’il est habitué à disputer des matchs complets, pourquoi fait-il du banc ? En résumé, quel est le véritable état de santé de Lionel Messi ?

La question a toute son importance car même si le Barça est en tête du championnat espagnol, le titre n’est mathématiquement pas acquis et la baisse de rendement des Catalans est notoire au point d’attirer les pires craintes sur la fin de saison. Alors qu’en est-il vraiment ? Est-ce que le titre est en péril ou est-ce que les Blaugranas sauront tenir jusqu’au bout ?

In this article

Join the Conversation