Lionel Messi affole les compteurs de la Ligue des Champions

En étant le meilleur buteur de la Ligue des Champions cette saison, mais aussi le meilleur passeur ainsi que le meilleur buteur de l’histoire de la compétition, Lionel Messi affole les compteurs.
Mercredi dernier, face au Bayern Munich, Lionel Messi a disputé son 100ème match européen : 97 en Ligue des Champions, 3 en Supercoupe d’Europe. Juste afin cette rencontre, Pep Guardiola avait déclaré : « Leo Messi est un talent difficile à arrêter ».

Lionel Messi
Lionel Messi

Il ne croyait pas si bien dire vu que l’Argentin a signé un doublé et adressé la passe décisive à Neymar pour le troisième but (3-0).

Mais plus que ce match, Lionel Messi affole véritablement les compteurs de Ligue des Champions.
Avant le coup de sifflet qui donnera le coup d’envoi de la demi-finale retour contre le Bayern, Lionel Messi totalise déjà 10 buts cette saison, ce qui fait de lui le meilleur buteur de la compétition, devant Luiz Adriano (Shaktar Donetsk) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid) qui comptent tous deux 9 réalisations.

Avec 77 buts au total en Ligue des Champions, Lionel Messi est aussi le meilleur buteur de l’histoire de cette compétition, avec une unité de plus que Cristiano Ronaldo.

Si Lionel Messi sait marquer des buts, il sait aussi faire marquer ses coéquipiers vu que c’est lui qui a réussi le plus de passe cette saison en Ligue des Champions, 618, loin devant Pastore (455), Götze (380) ou encore Tevez (375).

Sur les 990 minutes de jeu possible cette saison, Lionel Messi en a joué 967. Avec Ter Stegen, Lionel Messi est le seul à avoir disputé l’ensemble des rencontres de la compétition avec le FC Barcelone.

In this article

Join the Conversation