Ligue des Champions : un premier bilan prometteur pour le FC Barcelone

Ligue des Champions : un premier bilan prometteur pour le FC Barcelone 1
Ligue des Champions : un premier bilan prometteur pour le FC Barcelone 1
Avant de devoir affronter Manchester City pour le compte du prochain tour de la Ligue des Champions, il est temps de tirer un premier bilan de cette saison.

Si le Barça est en tête de la Liga espagnole, le premier bilan de sa campagne en Ligue des Champions est tout aussi positif. Malgré quelques frayeurs à l’extérieur, le club catalan n’a en effet pas eu de soucis pour dominer son groupe de qualification H.
Pour cette phase de groupe, Lionel Messi a une nouvelle fois été l’élément moteur, malgré sa blessure. En ayant joué que trois matchs, il a inscrit 6 buts, dont l’égalisation si importante sur la pelouse de l’AC Milan.

L’absence sur blessure de Lionel Messi a été un autre fait marquant vu que cette absence a obligé Tata Martino a trouver d’autres solutions. Une nouvelle stratégie, faite de longues passes, a notamment permis au Barça de se sortir du piège de Glasgow.

Mais l’absence de l’Argentin a aussi permis d’assister à l’émergence de Neymar. Que cela soit sur son aile gauche ou en faux numéro 9, à la place de Messi, le Brésiliens a offert un sans-faute à son équipe et aux supporters.

Le FC Barcelone, version 2013/2014, tourne donc à plein régime malgré ses déboires avec l’infirmerie. Cela signifie surtout que, dès le retour de Lionel Messi, l’équipe pourra encore atteindre un nouveau palier. Pour s’en convaincre, il suffit d’écouter Gerard Piqué : « On joue de plus en plus vite à mesure que la saison avance. Nous avons un nouvel entraîneur et nous intégrons ses préceptes petit à petit ». Un message prometteur…

In this article

Join the Conversation