Ligue des Champions : quel sera le prochain adversaire du FC Barcelone ?

C’est ce vendredi que le FC Barcelone connaitra le nom de son adversaire en quart de finale de la Ligue des Champions.

C’est au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse), ce vendredi à midi, qu’aura lieu le tirage au sort des quarts de finale de la prestigieuse Ligue des Champions. A ce stade de la compétition, chaque équipe peut affronter n’importe quel autre club. De fait, le FC Barcelone pourrait jouer sa qualification en demie finale contre une autre équipe espagnole.

Alors que les quarts de finale auront lieu les 14 et 15 avril pour l’aller et les 21 et 22 pour le retour, les adversaires possibles des Catalans sont :

Real Madrid

Alors qu’un Clasico se jouera dans quelques jours, est-ce que ce tirage au sort proposera un nouveau duel entre les deux ennemis jurés ? Leur dernière confrontation en Ligue des Champions remonte à la demi-finale de la saison 2010-2011.

Bayern Munich

Si le Barça doit affronter le club munichois, les Catalans retrouveront Pep Guardiola sur le banc adverse.

Paris Saint-Germain

Après s’être déjà rencontré lors de la phase de poules, avec une victoire chacun, les deux clubs pourraient se retrouver en quart de finale.

Porto

Les Portugais sont actuellement en forme avec une attaque redoutable. L’affiche serait alléchante.

Monaco

Après avoir éliminé Arsenal, le club de la Principauté est toujours dans la compétition, preuve de la valeur de ses joueurs.

Atletico Madrid

Adversaire victorieux la saison dernière en quart de finale, les Madrilènes pourraient de nouveau se retrouver sur la route du Barça cette saison.

Juventus

L’équipe italienne atteint de nouveau ce stade de la compétition après deux ans d’absence. La Vieille Dame peut compter sur des joueurs de talent.

Existe-t-il un adversaire « idéal » pour le FC Barcelone ? A priori pas. Si ces équipes sont présentes à ce stade de la compétition, c’est qu’elles ont le potentiel d’aller encore plus loin, ce qui signifie que ce sont tous des adversaires dangereux.

In this article

Join the Conversation