Ligue des Champions : le Barça et la Juve en ballottage favorable

Selon toute vraisemblance, le Barça et la Juve devrait accéder aux quarts de finale de la Ligue des Champions vu qu’ils sont en ballotage favorable.

Alors que le FC Barcelone va recevoir Manchester City, Dortmund va recevoir la Juventus de Turin pour une place en quart de finale de la prestigieuse Ligue des Champion.

Evoluant à la maison sur sa pelouse du Camp Nou et après ramené un victoire (1-2) de son déplacement à Manchester, les affaires du Barça semblent de prime abord bien emmanchées. Elles sont d’autant plus favorables que l’équipe catalane a gagné son dernier match de championnat, ce qui n’est pas le cas de son adversaire du jour.

Dès lors, sans vendre la peau de l’ours avant de ‘avoir tué, les Blaugranas semblent avoir tous les atouts en main pour décrocher leur ticket qualificatif.

Après avoir remporté le match aller à domicile (2-1), la Juventus Turin est également en ballotage favorable. Par contre, sa qualification risque d’être un peu plus compliquée que pour le Barça. En effet, l’équipe d’Andrea Agnelli doit aller décrocher son ticket qualificatif en Allemagne. Alors que Dortmund sera condamné à l’exploit, ce match s’annonce particulièrement indécis.

Alors que l’Italie est en manque de reconnaissance continentale, les enjeux de cette rencontre sont plus importants que ce que veut nous faire croire Andrea Agnelli. En effet, c’est carrément la réputation de La Vieille Dame qui est en jeu, entre une saison de stagnation et une qualification synonyme d’un blason redoré.

In this article

Join the Conversation