Ligue des Champions : demi-finales, acte I

Avec un Bayern MunichFC Barcelone au programme de mardi soir et un Borussia Dortmund-Real Madrid agendé mercredi soir, ce sont les matches aller des demi-finales de la Ligue des Champions qui sont au programme de cette semaine footballistique.

Qui sera finaliste de la Ligue des Champions ? Le Bayern Munich ? Le Borussia Dortmund ? Le FC Barcelone ou le Real Madrid ? Seules deux équipes en lice lors de ces demi-finales auront le droit de fouler la pelouse de Wembley pour tenter de décrocher le trophée de la prestigieuse Ligue des Champions.

Les affiches s’annoncent particulièrement entre quatre prétendants qui ont tous le moyen d’aller jusqu’au bout de leur ambition. Sans augurer d’une manière ou d’une autre sur qui jouera la finale, le Borussia Dortmund part avec la quiétude de ne pas avoir perdu cette saison en Ligue des Champions, alors que le Bayern Munich a l’avantage de la sérénité d’avoir déjà en poche le titre du championnat d’Allemagne.

Mais les deux clubs espagnols ont également les moyens pour arriver à une finale 100% espagnole avec le Real Madrid qui fera tout pour décrocher sa dixième Ligue des Champions alors que le titre semble d’ores et déjà compromis. Du côté du FC Barcelone, la bande à Messi fera également tout pour atteindre une nouvelle finale avec une avidité de titres intacte.

Au moment d’estimer les chances de qualification, il faudra certainement prendre en considération les infirmeries car les longues semaines de championnat commencent à laisser des traces dans les effectifs.

Mais une chose est certaine, les stars présentent dans ces deux affiches de choix sauront certainement mettre le feu en proposant un spectacle de choix car, ne l’oublions pas, pour se qualifier il faudra marquer !

In this article

Join the Conversation