Ligue des Champions – FC Barcelone vs Atletico Madrid : qui sera sur la pelouse ?

Ligue des Champions - FC Barcelone vs Atletico Madrid : qui sera sur la pelouse ? C’est la troisième dois de la saison que les Blaugranas et les Colchoneros vont s’affronter. Une rencontre très équilibrée qui se jouera sur de petits détails, comme par exemples sur les effectifs alignés.
La rencontre de quart de finale de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid s’annonce passionnante à plus d’un titre. Si elle oppose deux clubs ibériques, elle met aussi face à face les deux équipes qui sont actuellement en tête du championnat espagnol. Plus que cela, après avoir été battu par les Colchoneros en Supercoupe d’Espagne, ce quart de finale a comme un arrière-goût de revanche.

Dès lors, les choix de Tata Martino et de Diego Simeone seront cruciaux pour espérer que leur équipe puisse atteindre le dernier carré de la prestigieuse Ligue des Champions.

Du côté du Barça, Tata Martino devra par exemple composer avec les absences de Victor Valdès, indisponible pour sept mois, mais aussi aux absences de Pedro, Cuenca, et Dos Santos tous blessé. Si Song est à nouveau disponible, Puyol et Montoya sont pur l’instant encore incertains.

Dès lors, la composition du FC Barcelone devrait logiquement être la suivante :

· Pinto
· Alves, Pique, Mascherano, Alba
· Xavi, Busquets, Fabregas
· Iniesta, Messi, Neymar

Diego Simeone devra peut-être se passer de Diego Costa, incapable de s’entrainer plus de 15 minutes lundi, mais aussi de Manquillo blessé et de Raul Garcia suspendu. Pour le reste, la composition de l’Atletico Madrid devrait être très standard avec :

· Courtois
· Juanfran, Godin, Miranda, Filipe Luis
· Koke, Mario, Gabi, Turan
· Villa, Costa (ou Sosa)

In this article

Join the Conversation