Le match Bayern Munich vs FC Barcelone : prêt pour le spectacle ?

Alors qu’une place en finale de la Ligue des Champions est en jeu, c’est un véritable spectacle qui va mettre aux prises le Bayern Munich et le FC Barcelone au stade des demi-finales.

Qui du Bayern Munich ou du FC Barcelone se qualifiera pour la finale de la Ligue des Champions de Wembley ? La réponse sera connue après les deux matches qui opposeront ces deux équipes. Le premier acte est prévu ce soir sur la pelouse de l’Allianz Arena entre deux équipes véritablement de format européen pour ne pas dire mondial.

Comme le déclare Jordi Roura, cette partie s’annonce équilibrée entre deux grandes équipes composées toutes les deux de très grands joueurs. C’est ainsi que tous les éléments sont en place pour un spectacle de qualité.

Si le FC Barcelone est actuellement en tête de la Liga espagnole, le Bayern Munich n’est pas en reste en ayant déjà décroché la Bundesliga plusieurs journées avant la fin. Cela dénote la valeur des deux équipes en présence, mais surtout de leur état de forme actuelle.

C’est pour cela que le coach adjoint de Tito Vilanova précise que la victoire se jouera sur des détails…

D’ailleurs, une des grandes interrogations du côté catalan est de savoir qui composera la défense alors que plusieurs joueurs clés sont à l’infirmerie. Si Gerard Piqué semble certain, cette demi-finale aller serait peut-être l’occasion de voir Eric Abidal faire son grand retour sur la scène européenne, à moins que cela soin Marc Barta…

Si cette rencontre n’est pas encore décisive dans l’attente du match retour au Camp Nou, les Blaugranas tenteront tout de même le tout pour le tout afin de ramener un précieux but marqué à l’extérieur. Cet état d’esprit offensif cher au Barça devrait donc garantir une grande partie de football, un véritable spectacle.

In this article

Join the Conversation