FC Barcelone : Xavi entre un peu plus dans la légende

En ayant disputé 750 matchs officiels sous le maillot du Barça, Xavi Hernandez entre un peu plus dans la légende du club catalan.

Issu de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, c’est le 18 août 1998, lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne, à Mallorque, qu’un certain Xavi Hernandez a disputé son premier match sous le maillot de la première équipe des blaugrana. Il avait d’ailleurs célébré sa première apparition en inscrivant un but.

17 ans plus tard, le jeune milieu de terrain est devenu le capitaine du Barça, mais fait surtout de plus en plus partie de l’histoire du club catalan.

A son actif, il comptabilise déjà 22 titres avec le FC Barcelone, soit 7 Liga, 3 Ligue des Champions, 2 Coupe du Roi, 2 Supercoupe d’Europe, 6 Supercoupe d’Espagne et 2 Mondial des Clubs. A l’heure actuelle, Xavi Hernades est d’ailleurs le seul joueur à avoir remporté 7 Liga.

Mais plus que cela encore, avec ses 494 matches en Liga, les 152 en Ligue des Champions, les 13 en Coupe UEFA, les 69 en Coupe du Roi, les 14 en Supercoupe d’Espagne, les 3 en Supercoupe d’Europe et les 5 en Mondial des Clubs, il totalise 750 rencontres officielles à son palmarès.

Alors que la carrière sportive de Xavi n’est pas encore achevée, son palmarès pourrait encore passablement s’étoffer.

In this article

Join the Conversation