FC Barcelone vs Bayern Munich : Vers une mission impossible ?

Est-ce que le Barça arrivera passer l’écueil des demi-finales ? C’est la mission impossible à laquelle s’attèleront Lionel Messi et ses coéquipiers mercredi soir.

Humilié 4 à 0 sur la pelouse du Bayern Munich, le FC Barcelone a subit une leçon de réalisme et d’efficacité à l’allemande. Qu’en sera-t-il sur la pelouse du Camp Nou ?

Inexistant en Bavière, est-ce que les hommes de Tito Vilanova auront suffisamment d’orgueil pour contrer la machine allemande et s’imposer à la maison ? Vraisemblablement si tous les éléments de l’équipe retrouvent la jouerie qui semble avoir progressivement disparu depuis le début de cette année. C’est cette jouerie, associée à une efficacité en attaque retrouvée, qui est la clé de cette rencontre et d’une éventuelle qualification.

En effet, si les Blaugranas arrivent assoir leur jeu, leur suprématie dans le monopole du ballon, tout peut devenir possible, y compris la remontée d’un score déficitaire de 4 buts. Mais est-ce que l’équipe aura eu assez de temps pour se retrouver ?

Il ne faudra surtout pas oublier que les Allemands feront ce déplacement serein, le titre de champion d’Allemagne déjà en poche et avec cet avantage de 4 buts. Sans forcément devoir gagner, il s’agira surtout de pouvoir gérer la situation, le choc probable des Catalans qui se lanceront à l’attaque.

Alors, exploit ou pas ? En tout cas la soirée promet d’être spectaculaire avec une obligation de buts du côté catalan.

In this article

Join the Conversation