FC Barcelone vs Atletico Madrid : l’optimisme de Thibaut Courtois

FC Barcelone vs Atletico Madrid : l’optimisme de Thibaut Courtois A quelques heures de devoir affronter le FC Barcelone, Thibaut Courtois confie aux journalistes tout son optimisme avant cette rencontre.
Le quart de finale entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid de ce mardi soir est tout un symbole. Ce match va en effet mettre aux prises les deux équipes qui mènent actuellement le championnat espagnol, deux équipes qui sont au coude à coude, surtout que les Madrilènes ont déjà privés les Catalans de la Supercoupe d’Espagne cette saison.

Ce déplacement au Camp Nou pour le compte de la Ligue des Champions s’annonce donc hautement explosif entre deux équipes qui vont devoir se départager sur le terrain. En tant qu’ultime rempart des Colchoneros, Thibaut Courtois est optimiste au sujet de cette rencontre.

Lors d’une interview accordée au journal espagnol Marca, le gardien de l’Atletico a clairement annoncé qu’il souhaitait que « l’équipe poursuive son évolution positive contre le Barça », signifiant clairement que lui et ses coéquipiers ne comptent pas faire de cadeau à la bande à Messi.

Plus pragmatique, il enchaine, « Le classement actuel ne signifie rien pour ce match, cette rencontre sera de toute façon très difficile » Il ajoute encore que « Nous sommes prêts à 100 % ».

Il est certain que face à des attaquants de la trempe de Messi ou Neymar, Thibaut Courtois sera mis à rude épreuve, mais cela n’a visiblement pas l’air de lui faire peur !

In this article

Join the Conversation