FC Barcelone : prêt à en découdre en Ligue des Champions

Si la prestigieuse Ligue les Champions débutera officiellement le mardi 17 septembre, c’est hier, à Monaco, que les groupes de la phase de pool ont été tirés au sort.
Est-ce que le Barça décrochera le Graal européen à Lisbonne le 24 mai 2014 ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais il faudra avant toute chose s’extraire de la phase de groupe. C’est d’ailleurs à partir du 17 septembre prochain que débuteront les choses sérieuses.

En attendant, à Monaco, les 32 équipes participantes à cette nouvelle édition de la Ligue des Champions ont été réparties dans les huit groupes par tirage au sort. Tombé dans le groupe H en compagnie du Milan AC, de l’Ajax d’Amsterdam et du Celtic Glasgow, le Barça retrouvera de vieilles connaissances. En effet, lors de la campagne précédente, les Catalans avaient déjà dû affronter les Italiens et les Ecossais, alors que les Bataves seront une « nouveauté ».

Il faut encore noter que les ennemis de toujours, le Real Madrid, sont tombés dans le même groupe que la Juventus de Turin, Galatasaray et Copenhague.

Tous les groupes:

Groupe A: Manchester United, Shakhtar Donetsk, Bayer Leverkusen, Real Sociedad

Groupe B: Real Madrid, Juventus, Galatasaray, Copenhague

Groupe C: Benfica, Paris Saint-Germain, Olympiakos, Anderlecht

Groupe D: Bayern Munich, CSKA Moscou, Manchester City, Viktoria Plzen

Groupe E: Chelsea, Schalke 04, Bale, Steua Bucarest

Groupe F: Arsenal, Olympique de Marseille, Borussia Dortmund, Naples

Groupe G: Porto, Atletico Madrid, Zénith, Austria Viena

Groupe H: FC Barcelone, Milan AC, Ajax, Celtic Glasgow

In this article

Join the Conversation