FC Barcelone : pas « d’après » Messi

Tout le monde sait que Lionel Messi est une pièce maitresse. Il n’y aura pas « d’après » Messi lorsqu’il ne sera plus là, plus rien ne sera comme maintenant.

Lionel Messi a fait les beaux jours du FC Barcelone et le fera encore certainement pour de nombreuses années. Pièce maitresse du jeu catalan, que deviendra le club lorsqu’il ne sera plus là, lorsqu’il aura raccroché les crampons ?

Messi
Messi

Selon Robert Fernandez, le nouveau secrétaire technique du FC Barcelone, il n’imagine pas le club sans Lionel Messi. Il espère voir le joueur encore très longtemps au sein du Barça, y compris lorsqu’il aura fini sa carrière sportive.

« Il passera sa vie ici. Nous avons besoin de lui. Il lui reste beaucoup d’années de football, beaucoup de gens pensent qu’il lui en reste peu. Mais c’est un joueur qui sera toujours déterminant. Logiquement, les gens finissent par perdre des choses mais il est si intelligent que son rendement sera toujours extraordinaire. C’est un don. »

En fait, après Lionel Messi, il n’y aura pas d’autre Lionel Messi. « Trouver un autre joueur comme lui est impossible. Ce qu’il a fait, jamais personne ne le fera. Regardez les statistiques, les apparences, les buts, les titres, et vous vous rendrez compte que c’est impossible. »

Le message est clair. Il n’y aura pas « d’après » Messi vu que l’Argentin est tout simplement sur une autre planète, inégalable et irremplaçable.

In this article

Join the Conversation