FC Barcelone : Messi brille avant une semaine chargée

A l’occasion de la victoire du Barça contre Eibar (2-0), Messi a brillé de tout feu avant une semaine particulièrement chargée.

Avec son match face à Manchester City en milieu de semaine et le Clasico contre le Real Madrid le weekend prochain, la semaine du FC Barcelone s’annonce particulièrement chargée. Sa victoire contre Eibar s’annonce précieuse vu qu’elle a donné le ton de l’état d’esprit du club catalan.

Avec 74% de possession de balle à la mi-temps, le Barça n’a pas eu à forcer son talent, d’autant plus que Lionel Messi a été transcendant durant toute la rencontre. Il a tout d’abord été à l’origine et à la conclusion d’un premier but, un penalty, à la 31ème.

Sur une tête plongeante à la 55ème, l’Argentin double la mise, signant par la même occasion les 31 et 32ème réalisations de la saison, ce qui le place en tête du classement provisoire des meilleurs buteur de la Liga.
Mais plus que cette victoire et ce résultat positif pour le Barça, actuel leader du championnat espagnol, c’est la forme de l’équipe qui est à mettre en exergue. La pression sera bien évidemment de mise cette semaine, mais tous les indicateurs sont au vert avant de recevoir Manchester City et le Real Madrid.

In this article

Join the Conversation