FC Barcelone : l’équipe au repos

Quelles sont les raisons de l’humiliante élimination de Barça en Ligue des Champions ? La fatigue fait certainement partie des éléments à prendre en considération. C’est pour cela que Tito Vilanova a mis son équipe au repos.

Les joueurs du FC Barcelone n’étaient pas présents à l’entrainement jeudi matin au lendemain de la défaite face au Bayern Munich (0-3) et son élimination de la prestigieuse Ligue des Champions. Les matches se sont enchainés et les joueurs sont certainement fatigués, c’est pour cela que Tito Vilanova a décidé de donner un jour de repos à ses joueurs.

La fatigue est certainement une des clés de l’élimination du Barça et de son manque d’efficacité actuelle, mais aussi l’absence de Lionel Messi qui a cruellement fait défaut mercredi soir.

Pourtant, Même sans séance d’entrainement au programme, l’Argentin était sur le terrain d’entrainement jeudi matin pour s’entrainer seul. Ce retour à l’entrainement pourrait augurer un retour aux affaires du quadruple Ballon d’ Or, c’est tout le mal que tout le monde lui souhaite.
Il faut dire que les Blaugranas doivent encore rester concentrés, le titre n’est mathématiquement pas encore acquis et ils doivent encore glaner les derniers points qui leur manque avant d’être sacré.

In this article

Join the Conversation