FC Barcelone : le difficile dossier de l’arrière central

FC Barcelone : le difficile dossier de l’arrière centralAlors que cela fait déjà plusieurs mercatos que le Barça tente de renforcer sa défense, le prochain marché des transferts obligera le club catalan à trouver un remplaçant à Carles Puyol.

Alors que tout le monde croyait Carles Puyol indéboulonnable du Barça, le pilier de la défense catalane va pourtant raccrocher ses crampons après quinze ans de bons et loyaux services
Le départ de Carles Puyol, qui a tout gagné avec le FC Barcelone durant ses près de 600 matchs sous le maillot Blaugrana, posera un épineux problème aux dirigeants du club : qui va le remplacer ?

Trouver un remplaçant est d’autant plus compliqué que cela fait déjà plusieurs mercatos que le Barça tente de renforcer sa défense. C’est ainsi que Josep Maria Bartomeu vient de déclarer que « il y aura au moins deux achats », en précisant qu’il s’agira d’un gardien et d’un défenseur central.

Pas très proche de José Mourinho à Chelsea, David Luiz pourrait être la perle rare tant recherchée par le Barça. Outre le Brésilien, le Danois Daniel Agger serait aussi suivit alors qu’il évolue à Liverpool.

Les choix existent donc, le FC Barcelone compte bien se donner les moyens de recruter, mais encore faudra-t-il trouver chaussure à son pied !

In this article

Join the Conversation