FC Barcelone : le coup d’assommoir du Real Valladolid

FC Barcelone : le coup d’assommoir du Real ValladolidLe coup de sifflet final est sans équivoque, le Real Valladolid a battu le FC Barcelone (1-0), un sérieux coup d’assommoir pour les Catalans.
Alors que le Real Valladolid lutte contre la relégation, cette équipe du bas du tableau a créé la surprise de la 27ème journée du championnat espagnol en battant le FC Barcelone. C’est grâce à un but chanceux de Fausto Rossi (17ème) que les Violets ont battu les Blaugranas.

Si cette défaite pourrait être assimilée à une simple défaillance, le constat est surtout que le Barça semble en pleine crise. En effet, malgré la force de frappe des Catalans, le gardien Marino n’a même pas eu besoin de déployer de grandes prouesses face à Messi, Neymar et les autres.

Dorénavant à quatre points du Real Madrid, à la troisième place, cette défaite est donc un véritable coup d’assommoir, une défaite qui a aussi montré que Messi, Neymar ou encore Daniel Alves n’ont pas été à la hauteur de leur valeur.

Heureusement que tout n’est pas négatif, le retour de blessure de Gerad Piqué est une bonne chose avant la prochaine soirée de Ligue des Champions et le Classico qui se profile à l’horizon dans 15 jours.

Mais une chose est désormais certaine, si le Barça compte préserver ses chances de remporter le championnat, le droit à l’erreur ne sera plus possible !

In this article

Join the Conversation