FC Barcelone : gros coup de frein en championnat

FC Barcelone : gros coup de frein en championnat En allant perdre sur la pelouse du Real Valladolid (1-0), le FC Barcelone a subi un gros coup de frein en championnat au point d’être désormais distancé.
En engrangeant une seconde défaite à l’extérieur en autant de rencontre, le Barça a subi un sérieux coup de frein en championnat. Pire, toute l’équipe semble désormais en crise à quelques jours de devoir aller jouer au Santiago Bernabeu.

Alors que le Real Valladolid est une équipe du bas du tableau, les Catalans n’ont pas su trouver la faille. A l’instar de Lionel Messi qui ne cesse de vomir sur la pelouse, s’est toute l’équipe des Blaugranas qui semble à côté de son sujet.

Comme l’a expliqué Gerardo Martino au terme de cette rencontre, « les joueur ont été gagnés par l’impuissance » alors qu’une des qualités primordiales des Catalans a toujours été la combativité. Où est-elle passée ?

Si l’état de santé de Lionel Messi pose énormément d’interrogation, l’équipe du FC Barcelone ne se résume pourtant pas qu’à un seul homme. Où est le « réel » problème ?

Une chose est en tout cas certaine, Gerardo Martino se doit de trouver des solutions alors que son équipe doit tout prochainement aller défier le Real Madrid dans son antre du Santiago Bernabeu. Il le dit lui-même : « nous avons la nécessité d’y gagner », ajoutant que « nous ne montrons pas notre meilleur visage […], nous devons le retrouver ».

Avant cela, le FC Barcelone pourra peut-être se refaire une santé en Ligue des Champions, pour autant que tout se passe bien…

In this article

Join the Conversation