FC Barcelone : Gerardo Martino ne compte pas miser sur un échec

FC Barcelone : Gerardo Martino ne compte pas miser sur un échec Le nul concédé par le FC Barcelone face à l’Atletico Madrid n’est pas un échec en soi pour Gerardo Martino. L’échec serait que l’équipe ne se qualifie pas pour les demi-finales.
Le but de Gerardo Martino est clairement de qualifier son équipe pour le dernier carré de la Ligue des Champions. Ne pas y parvenir serait un échec.

En attendant le coup de sifflet final du match retour, l’entraineur du FC Barcelone préfère évoquer la rencontre de mercredi. Selon lui « Je ne crois pas que le Barça dispose de beaucoup de solutions », ajoutant « Nous jouons toujours de la même manière, et tout le monde nous connait, ce qui ne empêche pas de gagner de nombreux matches ».

Il détaille ensuite la tactique qu’il a adopté, celle de « jouer avec les 4 petits », c’est-à-dire d’« aligner quatre milieux pour égaler l’intensité de l’Atletico ». Il est vrai qu’en faisant jouer Iniesta, Xavi, Messi et Fabregas, les Catalans se sont créés plus d’occasions que les Madrilènes.

Le coach des Blaugranas concède aussi que ses joueurs ont trouvé plus de solutions en seconde période, plus de variations en attaque.

Pour finir, évoquant déjà le match retour, Gerardo Martino estime que la fatigue se sera pas une excuse en cas de non qualification, que l’équipe est habituée à jouer des matches tous les trois ou quatre jour.

Dès lors, il ne reste plus qu’à attendre impatiemment cette rencontre, un match qui s’annonce explosif !

In this article

Join the Conversation