FC Barcelone : comment se passer de Messi pendant sept semaines ?

En raison d’une blessure de Lionel Messi, le FC Barcelone devra se passer de son prodige argentin pendant sept semaines. Comment faire ?

La phrase « Un joueur comme Lionel Messi est irremplaçable » est hyper connue. Elle prend tout son sens à l’heure actuelle où le FC Barcelone doit se passer de ses services pendant sept semaines en raison d’une blessure. Comment faire ? Quels sont les choix de Luis Enrique ?

En attendant le retour de Messi, Luis Enrique va devoir faire sans, trouver des solutions alors le Barça doit commencer par affronter le Bayer Leverkusen en Ligue des Champions.

Une solution serait de recourir à Munir. Après un début de saison sensationnel la saison dernière, le jeune espagnol est depuis rentré dans le rang. Il a beau posséder de la vivacité et une bonne qualité de finition, cela semble aujourd’hui un peu léger pour remplacer au pied levé Messi. Son manque d’expérience va être un problème.

Une autre solution serait Sandro Ramirez, un attaquant de pointe formé au club. Tout comme Munir, son manque d’expérience est un problème.

Avec en plus la grave blessure de Rafinha et la non-qualification d’Arda Turan et d’Aleix Vidal, Luis Enrique ne dispose pas de nombreuses solutions de remplacement.

Comme le faisait parfois Pep Guardiola, il pourrait décider de faire monter d’un cran Andrès Iniesta, sur l’aile gauche, ce qui repositionnerait Neymar sur le côté droit de l’attaque blaugrana.

Une autre alternative serait de passer à un système à deux attaquants, avec Neymar et Luis Suarez à la pointe de l’attaque, et Iniesta ou Rakitic en meneur de jeu.

Au coup d’envoi du match contre le Bayer Leverkusen, on devrait normalement en savoir un peu plus au sujet de la tactique retenue.

In this article

Join the Conversation