Est-ce que le FC Barcelone sera mis au chômage technique ?

Si le FC Barcelone se retrouve évincé de la Liga, il pourrait se retrouver au chômage technique. Est-ce que cela va arriver ?

Le procureur José Perals et le juge Pablo Ruz sont toujours en train d’enquêter sur les présumées fraudes fiscales du FC Barcelone lors du transfert de Neymar. Les résultats de leurs instructions devraient prochainement être connus. D’après Mundo Deportivo, l’accusation prévoirait des sanctions exemplaires.

Comment va se terminer l’affaire des présumées fraudes fiscales du FC Barcelone lors du transfert de Neymar ? Très mal pour le club catalan a en croire Mundo Deportivo. Selon lui, le parquet va tout d’abord réclamer de longues peines de prison contre Sandro Rosell, le président démissionnaire, et Josep Maria Bartomeu, l’actuel dirigeant du club. Mais ce qui pourrait créer un véritable tremblement de terre dans le monde du sport, c’est que le Barça pourrait aussi se retrouver priver de Liga pour une ou deux saisons.

Pour autant que cette requête soit entendue, cela pourrait donc signifier que l’équipe pourrait se retrouver au chômage technique, sans possibilité de jouer le championnat ibérique, avec comme seule possibilité la Ligue des Champions.

Mundo Deportivo profite de l’occasion pour dénoncer un vaste complot contre le FC Barcelone, une manœuvre à laquelle Florentino Perez, le président du Real Madrid, aurait participé vu qu’il est l’une des seules personnes susceptibles d’être au courant des contrats signés par Neymar du fait de ses nombreuses discussions avec le père et représentant du joueur.

In this article

Join the Conversation