Coupe du Roi : le FC Barcelone se qualifie sans panache

Coupe du Roi : le FC Barcelone se qualifie sans panache 1Déjà vainqueur du match aller 4-1, le Barça a récidivé lors de la rencontre retour en gagnant 3-0. Si le score est au rendez-vous, le panache n’y était pas.
En seizième de finale de la Coupe du Roi, Cartagène n’a pas pesé lourd face au FC Barcelone. Le petit poucet est passé à la trappe de la compétition après deux défaites, 4-1 à l’aller, 3-0 au retour.

Face à une équipe de D3 espagnole, le Barça a donc surtout assuré sa qualification pour les huitièmes de finale, une échéance un peu plus coriace vu que cela sera contre Getafe.

Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est le manque de panache affiché par les Blaugranas. Si Pedro a débloqué le compteur dès la 31ème, le reste de la rencontre a ensuite été bien terne, si ce n’est les 20 dernières minutes où le Barça a enfin réussi à faire le break grâce à Tello (68ème) et à Neymar (88ème).

Sans forcément vouloir chercher des excuses aux joueurs catalans, il faut tout de même rappeler que l’équipe est toujours privée de Messi et Xavi, et que les joueurs doivent certainement aussi sentir la fatigue en cette fin d’année. Heureusement pour eux, la dernière rencontre de l’année 2013 est agendée pour dimanche, justement contre Getafe, avant quelques jours de repos bien mérités.

In this article

Join the Conversation