Championnat espagnol (Liga) : à 9 petits points du bonheur

Avec 13 points d’avance sur le Real Madrid en championnat alors qu’il reste 21 points en jeu, la situation du FC Barcelone est idéale en vue de décrocher le titre cette saison. Pourtant, mathématiquement, il faut manque encore 9 petits points avant le sacre.

Chaque victoire des Blaugranas les rapproche toujours un peu plus du titre, c’est ainsi que le club catalan possède une avance confortable de 13 points à 7 matches de la fin de la saison. Le titre semble donc promis, le quatrième en cinq ans alors même qu’il n’est pas encore mathématiquement acquis.
En effet, pour décrocher la Liga, le Barça se doit encore de récolter neuf points, ce qui mettrait définitivement à l’abri les pensionnaires du Camp Nou, pour autant que le Real Madrid ne fasse pas un mauvais pas, ce qui précipiterait un peu plus le sacre des Blaugranas.

Il faut préciser que tant les Madrilènes que les Catalans auront à défier l’Atlético Madrid, l’actuel troisième du championnat, dans une rencontre de tous les dangers. Mais la pression sera surtout sur les épaules des Merengues qui ne doivent surtout plus galvauder de point pour maintenir un maigre espoir…

In this article

Join the Conversation