Bayern Munich vs FC Barcelone : où se situe la clé du match ?

Ce sont deux grandes équipes européennes qui tenteront de décrocher leur ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Mais où se situe la clé du match, respectivement de la qualification ?

C’est avec l’intention de livrer une bonne prestation avant le match retour au Camp Nou que les protagonistes de la rencontre entre le Bayern Munich et le FC Barcelone pénétreront sur la pelouse de l’Allianz Arena ce soir. Hormis la qualification qui ne sera effective qu’après la rencontre retour, le but est aussi d’obtenir un avantage déterminant.

C’est dans ce contexte que Xavi Hernandez considère que les chances des deux équipes sont égales à 50%. De l’avis du milieu de terrain catalan, la clé du match tiendra à quelques infimes détails, dont le fait de contrôler la balle. Pour lui, « celui qui contrôlera le ballon, imposera son jeu, sera protagoniste, aura toutes les chances de gagner… ».

Mais Xavi reste tout de même prudent en affirmant que le Bayern Munich est une grande équipe, en pleine forme de surcroit, un effectif très complet, fort physiquement et techniquement.
Même si la partie ne s’annonce pas facile pour les Blaugranas, Xavi se veut rassurant en assurant que l’équipe n’est pas venue en Allemagne pour faire de la figuration, qu’elle compte marquer à l’extérieur, ramener un résultat positif avant le match retour au Camp Nou.

Pour finir, dans les « détails » qui pourraient changer la physionomie de la rencontre, Lionel Messi aura son mot à dire. Il devrait faire son retour après sa blessure, en pleine possession de ses moyens, mais aussi avec son envie de gagner.

In this article

Join the Conversation