Bayern Munich vs FC Barcelone : Franz Beckenbauer tacle à tout va

A quelques heures de la rencontre de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le FC Barcelone, Franz Beckenbauer a décidé de tacler à tout va.

Interviewé par L’Equipe, Franz Beckenbauer, le président d’honneur du Bayern Munich, a profité de l’occasion pour tacler à tout va à quelques heures de la rencontre de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le FC Barcelone.

Bayern Munich vs FC Barcelone : Franz Beckenbauer tacle à tout va 1

Alors que son équipe s’est inclinée 3-0 lors du match aller et qu’une qualification pour la finale s’annonce très compliquée, le Kaiser a tout d’abord ciblé le collectif du Barça : « Messi est incroyable. Depuis quelques mois, il a retrouvé son meilleur niveau. Au Barça, c’est lui et lui seul qui fait la différence. Sans Messi, Barcelone ne serait qu’une équipe ordinaire, ce qui était le cas il y a deux ans, lorsque le Bayern avait atomisé le Barça et que l’Argentin avait été diminué ». Par ces propos, il dénigre clairement la force collective des Catalans et la valeur individuelle des Iniesta, Neymar et autres… comme si le Bayern pouvait exister sans certains de ses grands joueurs.

Mais Franz Beckenbauer ne tacle pas que le FC Barcelone, il tacle aussi son club.
« Depuis quelques mois, Franck Ribéry est souvent à l’infirmerie et il n’est plus tout jeune. Pour parler de lui, Arjen Robben, Bastian Schweinsteiger ou Xabi Alonso, il est capital que les responsables du club procèdent progressivement à un changement de génération. Il faut que les dirigeants envoient des signaux à ces joueurs-là en leur signifiant qu’ils ne font plus partie du onze type », assène-t-il.

« Cet été, le club va devoir recruter plusieurs grands joueurs. Une demi-douzaine de nos joueurs a plus de trente ans et la question est de savoir combien de temps ils peuvent encore être compétitifs au plus haut niveau. Le moment est venu d’apporter du sang neuf. »

Mario Götze était censé apporter du sang neuf l’été dernier, une mission loin d’être remplie selon Kaiser Franz : « Son rendement est décevant. Il stagne. Il joue comme un adolescent. Dès qu’il perd le ballon, il baisse la tête. Il serait temps qu’il devienne un adulte et qu’il exploite son potentiel extraordinaire. Dans les duels, il n’est jamais agressif. Le fait d’avoir été remplaçant ces dernières semaines, malgré les absences de Franck Ribéry et d’Arjen Robben, notamment au Camp Nou, lui a mis un coup au moral. »

In this article

Join the Conversation