Bayern Munich vs FC Barcelone : choc au sommet de l’Europe

La demi-finale qui va opposer le Bayern Munich au FC Barcelone met face-à-face les deux meilleures équipes européennes du moment. Le choc promet d’être somptueux.

Alors que le FC Barcelone est classé n°1 par l’UEFA et le Bayern Munich n°2, cette demi-finale met tout simplement face-à-face les deux meilleures équipes européennes du moment. Il faut dire que les Catalans sont confortablement en tête de la Liga espagnole alors que les Bavarois ont déjà décroché le titre de la Bundesliga, bien avant la fin de la saison.

Déjà sacré champion d’Allemagne, le Bayern vise maintenant la Ligue des Champions après deux défaites en finale (2010 et 2012). C’est donc libéré de la pression de la course au titre que les Allemands viseront cette qualification. Avec seulement le Bayer Leverkusen et Arsenal qui ont réussi à venir s’imposer à l’Allianz Arena, le Bayern Munich semble invincible à domicile.

Du côté du FC Barcelone, qui s’est qualifié au tout précédent avec deux nuls contre le PSG (2-2 et 1-1), ce déplacement en Bavière s’annonce périlleux. Si un but à l’extérieur semble une priorité, l’épisode milanais reste dans les souvenirs comme quoi rien n’est jamais perdu, même après une défaite en terre adverse.

Malgré toute la force des effectifs en présence, l’état d’esprit et de forme du Bayern Munich devrait leur permettre de gagner. Mais ce diable de Messi pourrait aussi très bien jouer le trouble-fête dans les rouages allemands.

In this article

Join the Conversation