Ballon d’Or : le coup de gueule de Daniel Alves !

Ballon d’Or : le coup de gueule de Daniel Alves ! Le latéral droit brésilien Daniel Alves ne tari pas d’éloges pour Andrés Iniesta, des éloges qui le pousse à pousser un coup de gueule contre l’actuel système d’attribution du Ballon d’Or.
Interrogé au sujet du retour en forme d’Andrés Iniesta, Daniel Alves n’a pas mâché ses mots pour donne un avis élogieux sur le milieu de terrain du FC Barcelone. Pour le latéral droit brésilien, « Andrés Iniesta est un milieu de terrain extrêmement talentueux, malheureusement rarement sous le feu des projecteurs ».

Le Brésilien du Barça n’a pas tort, depuis qu’Andrés Iniesta est arrivé à la Masia à l’âge de 12 ans, il a gravi tous les échelons au point de devenir une pièce maitresse du dispositif catalan. Pourtant, en débutant souvent des matchs cette saison sur le banc, l’international espagnol est en train de vivre une saison plutôt étrange.

Cette bizarrerie n’empêche pourtant pas Andrés Iniesta de revenir au sommet de sa forme alors que le sprint final pour le titre va se joueur, mais aussi que la Coupe du Monde se profile à l’horizon. C’est face à tout ce mérite que Daniel Alves a poussé son coup de gueule, pour dénoncer le fait que son coéquipier n’a toujours pas reçu le Ballon d’Or alors qu’il le mérite depuis plusieurs années.

Allant plus loin encore dans ses déclarations, le Brésilien n’hésite pas à remettre le système de désignation du Ballon d’Or comme obsolète et d’appeler à « un changement de la mécanique d’attribution du Ballon d’Or ».

Ajoutant que Xavi mériterait au moins aussi une fois le Ballon d’Or, il n’est pour autant pas certain que les instances de la FIFA aient entendus le coup de gueule de Dani Alves. Peut-être que si, mais il y a vraiment peu de chance pour que cela change quoi ce soit…

In this article

Join the Conversation