AC Milan vs FC Barcelone : une rencontre où tout est possible !

Ce AC Milan vs FC Barcelone sera incontestablement l’une des principales affiches de cette soirée de Ligue des Champions. Outre le fait de mettre aux prises deux prestigieuses équipes européennes, il s’agira aussi du choc des deux premiers du groupe H.
Pour le moment, avec 6 points, c’est le FC Barcelone qui est leader de ce groupe H, devant l’AC Milan et es 4 points. Mais après la rencontre de ce soir, tout pourrait changer… L’enjeu de cette partie es donc important pour les deux équipes afin de se rapprocher au maximum d’une place qualificative pour les huitièmes de finale de cette édition de la Ligue des Champions 2013/2014.

Avec cet enjeu en pont de mire, l’AC Milan semble de prime abord en meilleure disposition suite à la trêve internationale. Les Milanais se sont en effet imposer contre Udinese (1-0) le weekend dernier. A l’opposé le FC Barcelone n’a ramené qu’un tout petit point de son déplacement à Osasuna (0-0).

Mais sur le début de la saison, le bilan s’inverse avec un départ en boulet de canon pour les Blaugranas alors que celui des Rossoneri est nettement plus mitigé.

De fait, cette rencontre s’annonce plus disputée que jamais, surtout qu’avec Mario Balotelli d’un côté et Lionel Messi de l’autre, les deux équipes disposent de pièces maitresses capables de faire basculer un match à tous moment. Dès lors, bien malin qui peut prédire l’issue de cette rencontre ? Pourquoi pas tout simplement un nul ? Mais, surtout, tout est possible !

Tata Martino : ses choix avant d’affronter l’AC Milan

En enchainant un match de Ligue des Champions dans l’antre de l’AC Milan et un Classico contre le Real Madrid, Tata Martino se trouve face des choix décisifs : quelle rencontre privilégier, pour autant qu’il faille en privilégier une ?

Le FC Barcelone se retrouve face à deux grosses échéances, l’AC Milan et le Real Madrid, Des résultats positifs dans ce deux matches permettraient aux Catalans de quasiment mettre en pieds en huitième de finale de la Ligue des Champion et assois sa place de leader dans le championnat d’Espagne. Mais avec tous les mystères liés au foot, tout n’est pas forcément si simple.

En effet, ces affiches vont exiger beaucoup des joueurs, c’est d’ailleurs pour cette raison que Tata Martino a emmené 22 joueurs avec lui pour ce déplacement milanais. Après, il faudra encore trouver la combinaison gagnante pour ce match, une équipe à l’alchimie parfaite pour remporter la victoire tant espérée dans cette rencontre qui s’annonce de toute façon très compliquée.

L’entraineur es Catalans a été clair, le Barça devra jouer son jeu en contrôlant le ballon comme à son habitude, mas surtout laisser le moins d’ouverture possible aux véloces contre-attaques adverses.
Si Mario Balotelli pourrait être absent de ce match, une bonne chose pour la stratégie de Tata Martino, Lionel Messi devrait pouvoir être aligné après de bons entrainements et ses quelques minutes jouées le weekend dernier contre Osasuna.

Alors rendez-vous ce soir, car c’est seulement après ce AC Milan vs FC Barcelone qu’l faudra parler de la venue du Real Madrid au Camp Nou le weekend prochain.

AC Milan vs FC Barcelone : première étape de la folle semaine du Barça

Cette semaine sera la semaine de tous les dangers pour les Blaugranas avec un déplacement à San Siro suivit de la venue du Real Madrid, ce qui signifie deux classiques à l’affiche de cette folle semaine.
Si le Classico au Camp Nou du weekend prochain est déjà dans toutes les discussions en Espagne, la folle semaine du FC Barcelone commence tout d’abord par un périlleux déplacement sur la pelouse du San Siro pour y affronter le Milan AC.

Idéalement leader de son groupe de qualification avec 6 points, devant son adversaire milanais et ses 4 points, le Barça a de quoi assurer un grand pas en avant en vue d’une qualification. Mais est-ce que la tête des Blaugranas sera là, ou sera-t-elle déjà en train de penser au Classico face à l’éternel rival madrilène ?

Un chose est aussi certaine cette affiche AC Milan vs FC Barcelone pourrait aussi être cataloguée comme un « Classique » vu que les deux équipes se rencontrent régulièrement en Ligue des Champions ces dernières années, c’est-à-dire quatre fois lors des cinq dernières saisons.

In this article

Join the Conversation