AC Milan vs FC Barcelone : un nul au goût d’inachevé

AC Milan vs FC Barcelone : un nul au goût d’inachevéEn ramenant un point de son déplacement à San Siro, la Barça n’a pas fait une mauvaise opération hier soir en Ligue des Champions. Pourtant, quelques regrets sont de mise.

Mardi soir, les choses ont al débuté pour les Blaugranas avec une forte pression mise en place dès le coup de sifflet par les Rossoneris. C’est donc assez logiquement que l’AC Milan ouvre a marque dès la 8ème minute grâce à une réussite de Robinho, mais surtout une mésentente entre Piqué et Mascherano.
Il faudra attendre plus d’un quart d’heure de jeu pour voir la machine catalane progressivement se mettre en route, ce qui a permis à Iniesta de trouver Messi pour l’égalisation.

Mais c’est ensuite que les choses aurait dû évoluer, ce qui n’a pas été le cas. Le FC Barcelone aurait pu, aurait dû tuer le match, les occasions de Messi, Alexis et Neymar sont là pour le prouver, mais aucune des opportunités a pu être concrétisée. Dès lors, ce nul a un petit goût amer, celui de l’inachevé.

Au final, il faut surtout retenir qu’avec 7 points au compteur, les Catalans sont toujours leader de ce Groupe H, devant les Milanais et leurs 5 points. Tout reste donc à faire en vue d’une qualification pour les huitièmes de finale de cette Ligue les Champions, même si la situation semble pour le moment particulièrement bien emmanchée.

In this article

Join the Conversation